Kollect

Observation n° 1164597 Triple Raie (La), Rayure commune (La) (Aplocera plagiata)

Informations

Donnée considérée comme peu vraisemblable

Identifiant SINP : 0f5d3a01-4fa9-42d9-b081-abc2c3019807

Date : 12/05/2023

Date de saisie : 04/10/2023

Localisation

Localisation à la maille 10 x 10 soit par décision de l'observateur ou par manque de précision ou bien du fait de la présence d'espèces sensibles dans le relevé dont dépend cette observation.

Observateur(s) (CPIE Loire Anjou)

Olivier DURAND

Etude : 2023 - BI476 - Zoo de la Boissière

Type d'acquisition : Inventaire sur site

Détail de l'observation

→ Stade non renseigné ( 1 non différencié(s) )
Etat biologique : Observé vivant
Contact : Non renseigné
Prospection : Non renseigné
Statut biologique : Non renseigné
Comportement : Non renseigné

Déterminateur : Olivier DURAND

Photo(s)

Commentaire(s)

Par Hubert FISENNE, 04/10/2023 - 14:22

Bonjour Olivier. Pour information, j'ai récemment saisi dans artemisiae un Aplocera plagiata qui a été validé comme impossible à déterminer car on ne voyait pas l'abdomen sur la photo (raison invoquée par J.P. Favretto); du coup, je l'ai saisi dans le complexe Aplocera plagiata-efformata et suis en attente de validation.

Par Olivier DURAND, 04/10/2023 - 14:38

Merci pour ce commentaire. J'hésitais entre les deux espèces. J'étais parti sur plagiata en lien avec le critère de la tache basale des antérieures expliqué sur Lepinet : https://www.lepinet.fr/especes/nation/lep/index.php?id=35820... Je vais mettre ma donnée en "douteuse" et je vais créer le groupe plagiata-efformata dans la base Kollect.


Fiche de Triple Raie (La), Rayure commune (La) (Aplocera plagiata) Relevé n° 189077

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email